Bonjour, moi c’est Fabienne (en savoir +) créatrice de ce blog consacré, principalement, à deux thèmes que j’affectionne particulièrement :

LA SLOW LIFE : courant qui prône un rythme de vie plus doux en prenant du temps pour les autres, pour soi, pour se reconnecter à la nature, à une vie plus éco-responsable, moins axée sur la consommation et la rentabilité. Un retour à des de valeurs traditionnelles, à du bon sens, sans pour autant vivre comme des hippies ou des Cro-Magnon (bien qu’ayant une certaine affection pour les deux étant originaire du Périgord et née dans les années ☮).

LE MINIMALISME : art de vivre avec pour fil conducteur la simplicité et la sobriété heureuse dans l’ensemble de ses choix de consommation (habitat, vêtements etc.)
Un mode de vie plus écologique et économique ou l’on élimine tout ce qui est superflu et encombre la maison et surtout la tête. Quand on pense minimalisme on pense vide et maison aseptisée : c’est une vision du minimalisme mais absolument pas une obligation ni ma conception du minimalisme qui doit être respectueux de chaque individu.

Je souhaite également partager avec vous quelques réalisations et recettes, des DIY (pour Do It Yourself = fais le toi-même) dans une démarche de « être-bien » et de upcycling.

J’espère que ce blog vous sera agréable, n’hésitez pas à me faire part de vos impressions en laissant un commentaire ou en m’écrivant ICI. Retrouvez également moi également sur Pinterest et Twitter, à très bientôt 🙂


S’abonner au site pour recevoir les dernières publications