QUI SUIS JE ?

▶ PERSONNEL : originaire du Périgord près de Monbazillac, j’ai habité en Allemagne, à Orléans et enfin à Toulouse où je vis depuis 25 ans. Mariée et maman de 3 grands enfants, dont une fille blogueuse également, je vis entourée d’un adorable chat, de plantes vertes et de musique appréciant des styles musicaux parfois diamétralement opposés.

▶ SCOLAIRE : l‘école était comme une prison pour moi, d’ailleurs j’ai fugué chez la voisine mon premier jour de maternelle, puis j’ai tenu difficilement (et beaucoup séché) jusqu’en seconde avant d’entrer dans la vie active à 16 ans.

▶ SAVOIR FAIRE : après un apprentissage j’ai travaillé dans divers univers : au bureau des plans d’une caserne de pompiers, dans la vente en grande distribution et dans le luxe, à mon compte en tant que consultante, et dernièrement chargé de communication et développement d’une association. D’un naturel enthousiaste je peux devenir une forçat du travail (mais je me soigne^^) si celui ci me passionne, alliant esprit de synthèse et créativité afin d’apporter des solutions simples et efficaces. Si mon profil vous interpelle je suis actuellement à la recherche d’un emploi, voir mon parcours professionnel détaillé ICI

▶ SAVOIR ÊTRE : très empathique mon principal centre d’intérêt est l’humain,  je suis très sensible aux valeurs telles que l’inclusion, la solidarité, l’égalité, l’engagement, le respect des différences. Je suis passionnée par les domaines des sciences humaines et de la neurodiversité en particulier => j’œuvre sur cette thématique par le biais de ToulouZebre depuis 2011, notamment lors de divers événements locaux : Scientilivres, Mêlée Numérique, Futurapolis, Tubecon, Journée du numérique du Conseil Départemental et conférences.

Je suis également très intéressée par le digital, la fracture numérique et l’usage des réseaux sociaux créant des pages Facebook professionnelles bien avant que se soit largement usité; Mais aussi par l’écocitoyenneté et le minimalisme « mouvement » qui fait sens et écho à mes valeurs, alliant consommation responsable et allégement de la charge mentale. 

POUR ALLER PLUS LOIN : me suivre ailleurs sur le WEB , découvrir mon portrait chinois