MAJ 16/12/19, triste nouvelle de la part de l’équipe de l’association : L’opération a quand même été effectuée, même si la cagnotte n’était pas soldée, (une bénévole a avancé les frais en fait) car il souffrait trop, mais Pimbo a été emporté par une bronchopneumonie, alors que l’opération s’était bien passée et que l’on pouvait commencer à espérer un avenir heureux pour lui.

Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à la cagnotte Leetchi ou fait des dons directement, merci pour vos messages et votre soutien, mais la maladie a gagné la bataille que nous étions sur le point de remporter. Nous sommes très tristes, c’est injuste, il nous faudra du temps pour accepter son départ, mais nous n’oublierons jamais Pimbo,

C’est un moment difficile pour toute l’équipe, mais nos autres protégés comptent sur nous, alors on relève la tête et on repart aider les chats de Colomiers (ou d’ailleurs) !


Je vous reparlerai ultérieurement de cette association vraiment formidable mais aujourd’hui il s’agit d’une urgence absolue => Pimbo un chaton de 4 mois que j’ai rencontré la semaine dernière à l’Association du Chat Libre de Colomiers tombé du sixième étage d’un immeuble

Le petit Pimbo

Quelqu’un l’a ramassé et déposé chez le vétérinaire où il devait être euthanasié, parallèlement l’association a été contactée et ne pouvant pas rester sans rien faire à décidé de porter secours au chaton :

Il a été opéré de la mâchoire, ses organes génitaux ont été remis en place après un contrôle de la vessie et il reprenait des forces petit à petit. Cependant, après quelques jours, malgré un bon appétit et un moral de battant, son état a empiré, il ne pouvait plus marcher et sa tête penchait, inerte, sur le côté.

Un scanner fait dernièrement montre une fracture d’une des vertèbres cervicales, fracture qui doit dater de la chute, mais il y a maintenant un déplacement, qui comprime les racines nerveuses, le faisant souffrir horriblement. Il n’y a aucune atteinte au cerveau heureusement.

La douleur est intense à chaque mouvement, c’est pour cela qu’il reste prostré la plupart du temps, il a besoin de morphine pour avoir un peu de répit dans sa journée de misère, il faut le faire manger mais il a gardé bon appétit, c’est quand même rassurant !

Le chirurgien préconise une opération délicate, très couteuse, mais il est confiant.

Aussi l’association a besoin de la solidarité de toutes et tous afin que Pimbo ne souffre plus, remarche et enfin, joue comme un chaton de son âge !

👉 Chaque don est important même les plus petits, CLIQUER ICI pour participer à la cagnotte (le paiement est sécurisé)

IMPORTANT : c’est la première fois depuis la création de l’association en 2001 qu’une cagnotte Leetchi est lancée pour un de leurs protégés car le cas est sérieux et les soins très couteux.

✨ MERCI D’AVANCE POUR VOTRE AIDE ✨

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s