Promis le prochain article ne sera pas « un truc de filles » mais pour faire suite à mon dernier article sur la coloration végétale je voulais vous parler de la marque LOREN KADI que j’ai découverte il y a quelques mois. Une « petite marque » qui propose, entre autres, des produits de soins pour la peau, des savons et sels de bain, des huiles de massage, des shampooing et soins capillaires… tout une gamme en adéquation avec la médecine Indienne appelée AYURVEDA

J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette marque car en plus de la qualité des produits cette entreprise basée en Dordogne (youhou Périgord en force^^) a une vraie éthique humaine et écologique et ce depuis de nombreuses années, par exemple :

Bon à savoir => Laurence la Créatrice de la marque connait l’Inde depuis très longtemps et ne surfe pas sur la mode du végan/bio/bobo, ce n’est pas du green washing mais une vraie démarche liée à son expérience et à ses convictions ! Pourquoi les cosmétiques Loren Kadi ne sont pas certifiés Bio ?

Pour ma part j’ai testé et apprécié : le sérum-contour des yeux Clin d’Œil, l’eau de rose, quelques savons, l’huile de massage magicienne et les shampooings Rose délice & miel pour cheveux normaux et mon ado Gingembre-Citron Équilibrant pour les cheveux tendance grasse. Ainsi que les après-shampoing Henné Aloe vera Rose Nourrissant & Citron Bergamote Revitalisant indispensables car nous avons les cheveux mi-longs, en alternance avec le masque ayurvédique naturel Dynamique Gingembre.

Après des mois d’utilisation les résultats sont sans appel : j’avais les cheveux mous, fins et fatigués notamment par des problèmes de santé aujourd’hui ils sont vigoureux, brillants et souples ! L’ ado avait les cheveux à tendance grasse et des squames, il fallait refaire un shampoing tous les deux jours désormais c’est terminé : plus aucune pellicule ni squame et ses cheveux sont propres plus longtemps ! 

Franchement cette marque a changé la vie de nos cheveux et je ne vois pas changer pour rien au monde, en plus les produits sont très économiques : il ne faut pas en mettre beaucoup pour qu’une mousse toute douce et délicatement parfumée apparaisse rapidement !

LES PLUS : les prix vraiment accessibles, les minis formats pour tester les produits, des promotions régulières, des bons cadeau et des jolis coffrets sympa pour Noël 😉

LES MOINS : les contenants en plastique, cela serait génial si il y avait des « éco-recharges » pour économiser les flacons !

Si vous voulez découvrir la marque je peux vous parrainer afin que vous bénéficiez d’une remise sur votre commande et moi d’un cadeau surprise (il parait), je n’ai pas l’habitude de faire des parrainages (je précise que cet article n’est pas sponsorisé) mais je pense vraiment que vous allez aussi adorer cette marque : envoyez moi vos noms/prénom et mails pour en profiter !

 

MES CONSEILS POUR UN BON SHAMPOOING

  1. Toujours brosser les cheveux avant le shampoing
  2. Faire deux shampoing + 1 soin démêlant ou masque
  3. Le premier shampoing sert à laver le cuir chevelu
  4. Le deuxième shampoing les longueurs
  5. Privilégier bcp d’eau (chaude/tiède) et peu de shampoing et bien émulsionner
  6. Frotter doucement le cuir chevelu pour ne pas agresser celui-ci
  7. Rincer longuement à l’eau tiède et terminer par une eau plus froide
  8. Démêler en douceur en commencent par les pointes et en remontant
  9. Pré-sécher au maximum pour utiliser le sèche-cheveux au minimum
  10. Sécher la tête en bas pour plus de volume sans brûler les cheveux

CÔTE MATÉRIEL

  1. Pensez à laver régulièrement, au shampoing, vos brosses et peignes
  2. Investir dans une brosse en sanglier et une peigne en bois naturel
  3. Utiliser une serviette qui absorbe un maximum l’eau, pour ma part j’ai une serviette Sech’ Express de chez Maniatis achetée au feu CCB Paris il y a plus de 15 ans : elle est top et indestructible ! A voir ce modèle sur Décathlon qui semble bien pratique.
  4. Utiliser un sèche-cheveux de qualité, de préférence ionique, qui lutte contre d’électricité statique et préserve le brillant des cheveux

👉 Même dans la salle de bain on revient aux valeurs du minimalisme : avoir peu de produits/choses mais de la bonne qualité !

 

Un commentaire sur « LOREN KADI : Beauté & Ayurvéda »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s